Problème de joomla update pour migration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème de joomla update pour migration

    Bonjour,

    Je voudrais lancer la migration d'un site joomla 2.5.28 vers joomla 3.x le problème ce que je n'ai pas ou plus le composant joomla update intégré dans les composants, il a disparu! vu que c'est un site client vieux de trois ans je ne sais pas ce qu'il s'est passé, le client ayant la main mise sur le site.
    Lorsque je vais un peu dans la base de donnée je vois le ligne avec joomla update en occurrence dans la table extension idem dans des vieux dossiers de sauvegarde.

    De plus ni joomla et ni Admintool m'indique des mise à jours de disponible.

    Je pense qu'il a du être supprimer par erreur et n'importe comment. Et au vu de l'activité constante du site récupérer une ancienne sauvegarde me ferais perdre énormément de contenu (mais surtout laquelle?!).

    Il y a t'il un moyen de récupérer juste ce composant pour tenter de le réinstaller. Il y a t'il une autre solution ?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Problème de joomla update pour migration

    Si ce composant n'apparaît pas dans le menu, tu peux utiliser le pack d'update 2.5 vers 3 et l'installer comme une extension (après sauvegarde et de préférence sur une copie du site).
    Aucune certitude n'existe que la migration se fera les doigts dans le nez, donc si tu veux la faire directement sur le site de production, teste d'abord sur une copie pour savoir ce qui peut poser problème. Ensuite seulement, tu pourras faire la migration du site de production en sachant où tu vas et après l'avoir mis hors-ligne.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de joomla update pour migration

      Oui j'ai déjà essayer ceci, j'ai télécharger :

      Lorsque je lance la mise à jour via le gestionnaire d'extension ça tourne, ça tourne mais rien ne se produit :/
      J'ai essayer via le FTP ben ça bien foirer lol error database....etc.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de joomla update pour migration

        Bonjour,

        La mise à jour FTP ne pouvait que provoquer une catastrophe

        De mémoire, en Joomla! 2.5, le composant update est apparu assez tardivement et ne s'activait pas toujours automatiquement. Il fallait donc aller dans la gestion des extensions, découvrir, puis l'installer.

        Ensuite, dans le composant mise à jour, il fallait passer par les paramètres et activer les mises à jour STS pour que les versions 3 de Joomla! soient proposées.
        Mais dans tous les cas de figure, ne jamais appliquer directement sur un site en production si on ne veut pas risquer un crash général, mais toujours travailler sur un site de développement (local ou distant) pour ce genre de migration.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de joomla update pour migration

          oki après moult essaie la mise à jours est passée. Évidement un module ne passe pas, je le désinstalle. Je passe de la version 3.0.1 à la version 3.4.6.
          Maintenant admintool ma dit que joomla est cassé, je suis leurs instructions pour réparer. Je lance des mise à jours de composants ça ne passe pas d'un côté il me dit que j'ai bien la dernière version ex akeeba 4.5.1
          et il me propose : une version mise à jour d'Akeeba Backup (4.5.1) est disponible pour l'installation.
          idem pour admintool

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de joomla update pour migration

            Les propositions de mise à jour d'Akeeba pour la même version, je l'es ai eues parfois, sans explications. Il suffit souvent de se déconnecter et de se reconnecter pour que ça se corrige seul.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de joomla update pour migration

              Je suis reparti de zéro et jusqu'a l'installaton de joomla 3.0,ça se passe "correctement". pour le moment j'ai désinstaller tous les composants/modules/plugins annexes le temps de passer sur la dernière version de joomla 3.4.8.
              Cela dit, il me propose pas de mise a jour au niveau de la version 3.0 pour aller à une version plus récente et lorsuqe je vais dans gestion des extensions puis découvrir, il n'y a rien.
              Par contre j'ai remarquer ceci dans Avertissements :
              - Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

              Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

              et

              Taille maximum d'envoi de fichier supérieure à la valeur d'envoi de POST

              La valeur de la variable 'upload_max_filesize' dans le fichier 'php.ini' du serveur est supérieure à celle de la variable 'post_max_size' qui a priorité ; cela correspond à une mauvaise configuration du serveur. Veuillez adapter ces valeurs pour quelles correspondent.

              cela peut-il avoir une incidence sur mon problème de mise à jour absente ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de joomla update pour migration

                Je ne pense pas que ça puisse impacter les infos de mise à jour.
                Essaie de vider les caches, de te déconnecter/reconnecter, ça remettra peut-être les choses en place.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X